PageRank Checker

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 octobre 2014

Distinction entre le taux de TVA pour les ventes à emporter de nourriture à consommation immédiate et ventes de produits alimentaires

Les ventes à emporter ou à livrer de produits alimentaires préparés en vue d'une consommation immédiate sont soumises à la TVA au taux de 10 % (CGI art. 279, n), à l'exclusion de celles relatives aux boissons alcooliques qui relèvent du taux normal.
Sont concernés par ce taux de 10 % les produits qui ne sont pas destinés à être conservés par le consommateur. Cette situation découle des caractéristiques mêmes du produit lorsqu'il est nécessaire de le consommer très rapidement pour que son goût ne s'altère pas ou pour que le produit ne se gâte pas.
Ces dispositions s'appliquent indépendamment du lieu de vente de ces produits, et que celui-ci offre ou non, par ailleurs, un service de restauration sur place.
En revanche, les produits alimentaires qui n'appartiennent pas à cette catégorie sont taxés au taux de 5,5 % (CGI art. 278-0 bis-A-1°).

Rép. Decool n° 56784, JO AN 29 juillet 2014, p. 6512

1 commentaire:

  1. Voici les détails de contact email investisseurs, lfdsloans @ outlook.com. Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment difficile pour moi d'essayer de trouver un chemin en tant que mère célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi mais avec l’aide de Le_Meridian mettre le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise devenir plus forte et se développer aussi. aider ou traverser des difficultés avec leur entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d’entreprise peut voir à cela et avoir l’espoir de sortir de la misère..Merci.

    RépondreSupprimer